Le Rosier grimpant Aloha KORwesrug est une création du rosiériste allemand Kordes distincte de l’autre ‘Aloha’, grimpant également, mais aux fleurs roses. Ce rosier créé par Kordes charme par sa floraison remontante dans des tons orangés et roses, où s’invite parfois le rouge. Une floraison bien remontante, généreuse et charmante, composée de roses pleines de pétales au parfum fruité. Pas très haut, mais vigoureux, il convient aux petits jardins, mais aussi à la culture en bac. Sa végétation, d’un beau vert foncé, s’avère peu sensible aux maladies. Cette variété se distingue aussi par sa rusticité et sa robustesse. Et ses roses, qui restent belles malgré la pluie, tiennent bien en vase.
Le rosier grimpant Aloha KORwesrug fait partie de la série des Climbing Max ®, une lignée de rosiers grimpants développée en Allemagne par Kordes. Ces variétés polyvalentes se présentent sous leur meilleur jour lorsque la plupart des longues pousses sont palissées horizontalement. Elles atteignent une hauteur de 2 m à 2.50 m et sont superbes sur des treillages, clôtures, murs, arches ou obélisques. Laissées libres et plantés par groupes de 3, ces rosiers forment de somptueuses pyramides fleuries.
Ce Rosier Aloha, introduit en 2003, fait partie de la famille complexe des rosiers à fleurs groupées. Il s’agit d’un rosier sarmenteux au port souple et aux tiges épineuses, atteignant entre 2 m et 2.50 m de hauteur pour 80 cm à 1 m d’envergure, selon les conditions de culture. Son feuillage caduc, d’un vert foncé lustré, est particulièrement sain et met parfaitement en valeur le coloris séduisant des fleurs. Ces roses, de 8 à 10 cm de diamètre, sont pleines de pétales imbriqués, agencées à l’ancienne. La palette des couleurs comprend l’abricot, le rose, le rose saumoné et le rose-rouge. Il fleurit de mai-juin à octobre, en abondance, pour peu qu’il ne manque pas d’eau en été. Ses roses sont regroupées en bouquets de 5 à 10 unités. Leur parfum est bien présent, en particulier par temps chaud.
Le rosier Aloha de Kordes se conduit en grimpant ou en arbuste, selon les goûts de chaque jardinier. Il permet de réaliser de somptueux décors durant toute la période estivale et demande très peu d’entretien si ce n’est un arrosage régulier en été en cas de forte chaleur et de sécheresse prolongée. Il gagnera à ne pas être trop taillé. Mariez-le avec un autre petit grimpant à fleurs blanches par exemple (Alaska, Opalia grimpant), ou associez-le à des clématites à grandes fleurs faciles à vivre comme ‘Etoile Violette’ ou ‘Blue River’. Aloha peut être associé avec bonheur au rosier Westerland ou le remplacer.
Véritable symbole de l’amour et du romantisme, avec une floraison extrêmement délicate, la rose est la reine des fleurs. C’est l’une des plantes les plus cultivées dans les jardins. On l’apprécie pour ses fleurs simples ou doubles, souvent très parfumées, et son superbe feuillage divisé, caduc ou semi-persistant. Les fleurs vont du blanc au rouge, mais peuvent aussi être jaunes, orange, voire mauves… Il existe même un rosier presque noir, avec la variété ‘Black Baccara’ ! Quelle que soit leur couleur, les roses ont toujours une élégance exceptionnelle, qui en fait un élément clé des jardins romantiques et des jardins à l’anglaise.
Avec plusieurs milliers de variétés, les rosiers offrent une belle diversité ! Les plus classiques sont les rosiers buissons et les arbustifs, qui trouvent facilement leur place en massif ou en bordure, mais d’autres variétés poussent en couvre-sol, tandis que les rosiers grimpants escaladent les pergolas ou les façades des maisons. Quant aux rosiers tiges, ils apportent un côté très élégant au jardin et sont parfaits en isolé, par exemple dans une pelouse.
La plantation des rosiers est possible toute l’année, mais s’effectue de préférence à l’automne dans un terrain frais et drainant, riche en matière organique. Les variétés les plus petites s’adaptent à une culture en pot ! Les rosiers demandent un peu d’entretien pour offrir une généreuse floraison. Il est conseillé de leur apporter de l’engrais, d’effectuer quelques arrosages en cas de sécheresse, et de les tailler. Ils sont sensibles à la rouille, l’oïdium et la maladie des taches noires, et peuvent nécessiter quelques traitements.

Feuillage

Port
Port
Floraison
Feuillage
Botanique



Avis
Il n’y a pas encore d’avis.