Le rosier à fleurs groupées Margaret Merril® produit de grandes roses qui possèdent une délicatesse que l’on trouve rarement chez les rosiers modernes, et elles exhalent un parfum exceptionnel. Élégantes, parfaitement formées, à peine doubles, joliment turbinées à l’ouverture, elles s’ouvrent en coupe légère sur un joli bouquet d’étamines jaune foncé virant au rouge. Leur coloris est une alliance subtile de blanc nacré ombré de rose au cœur. Le buisson possède une croissance vigoureuse, et il fleurit pendant des mois, sur un feuillage vert foncé lustré particulièrement décoratif. Superbe en massif, cette variété donne des fleurs coupées extraordinaires.
Le rosier Margaret Merril (HARkuly) a été introduit en 1977 par le rosiériste anglais Harkness. C’est une variété hybride de thé classée dans la famille des floribunda. La plante produit en effet des fleurs solitaires ou groupées en petits bouquets. Le buisson, doté d’un port dressé et bien ramifié, atteindra rapidement 80 cm de hauteur pour 60-70 cm de largeur. Ses roses mesurent 10 cm de large, elles éclosent de boutons rose pâle. Un coloris que l’on retrouve sur le cœur serré des fleurs à l’ouverture. Leur forme est typique des hybrides de thé, elles comptent 28 pétales, et chacune exhale un parfum puissant qui rappelle le muguet, avec des notes de citron et d’épice. La floraison commence en juin, et elle se renouvelle par vagues successives jusqu’en octobre. Le feuillage est découpé en grandes folioles dentées, d’un vert foncé lustré. Il est assez sensible au marsonia (maladie des taches noires) en conditions humides. La plante est dépourvue de feuilles en hiver.
Ce rosier Margaret Merril est un petit arbuste enchanteur, il est parfait pour les massifs, planté par groupe de 3 sujets. Il s’associe à de nombreuses vivaces ou annuelles à floraisons légères telles que les gypsophiles paniculées, les grands phlox, les géraniums vivaces, les nigelles ou les népétas. Il ne craint pas trop la concurrence des racines des autres plantes, ce qui permet de l’associer à un massif d’arbustes à fleurs de taille modeste (deutzias, abélias). Pensez aussi à l’associer avec des clématites de petite taille, à fleurs violettes, bleues ou blanches.
Véritable symbole de l’amour et du romantisme, avec une floraison extrêmement délicate, la rose est la reine des fleurs. C’est l’une des plantes les plus cultivées dans les jardins. On l’apprécie pour ses fleurs simples ou doubles, souvent très parfumées, et son superbe feuillage divisé, caduc ou semi-persistant. Les fleurs vont du blanc au rouge, mais peuvent aussi être jaunes, orange, voire mauves… Il existe même un rosier presque noir, avec la variété ‘Black Baccara’ ! Quelle que soit leur couleur, les roses ont toujours une élégance exceptionnelle, qui en fait un élément clé des jardins romantiques et des jardins à l’anglaise.
Avec plusieurs milliers de variétés, les rosiers offrent une belle diversité ! Les plus classiques sont les rosiers buissons et les arbustifs, qui trouvent facilement leur place en massif ou en bordure, mais d’autres variétés poussent en couvre-sol, tandis que les rosiers grimpants escaladent les pergolas ou les façades des maisons. Quant aux rosiers tiges, ils apportent un côté très élégant au jardin et sont parfaits en isolé, par exemple dans une pelouse.
La plantation des rosiers est possible toute l’année, mais s’effectue de préférence à l’automne dans un terrain frais et drainant, riche en matière organique. Les variétés les plus petites s’adaptent à une culture en pot ! Les rosiers demandent un peu d’entretien pour offrir une généreuse floraison. Il est conseillé de leur apporter de l’engrais, d’effectuer quelques arrosages en cas de sécheresse, et de les tailler. Ils sont sensibles à la rouille, l’oïdium et la maladie des taches noires, et peuvent nécessiter quelques traitements.

Floraison
Port
Floraison
Feuillage
Botanique



Avis
Il n’y a pas encore d’avis.